Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > éditos
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 14 août
Frais bancaires
Les sénatrices et sénateurs socialistes ont réussi à faire adopter une proposition de loi visant à instaurer un plafonnement des frais bancaires. 
On aurait pu s’attendre à ce que cette proposition soit largement soutenue. Mais il a fallu que les élu.es socialistes se battent contre les droites et contre le gouvernement qui ne voulaient pas entendre parler de plafonnement. 
Et pourtant, il est urgent de légiférer alors que depuis des années les associations de consommateurs dénoncent des prélèvements injustes qui frappent les plus fragiles et que les représentants des banques promettent de faire preuve de bienveillance. 
Mais au bout d’un moment, il faut savoir faire preuve de détermination et empêcher le monde de la finance, sauvé de la faillite par les pouvoirs publics en 2008, d’accentuer encore les difficultés des ménages les plus précaires. 
Reste maintenant à l’Assemblée nationale à inscrire cette proposition à l’ordre du jour pour qu’enfin les banques cessent de réaliser des bénéfices sur le dos des plus précaires. 
PS29
Article publié dans le Cap Finistère n°1314 du 5 juin 2020




Partager Publier sur twitter