Accueil > Actualités de la fédération > articles cap Finistère > éditos
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
lundi 9 décembre
Européens !
 
 Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise en criant comme un cabri « Souveraineté, souveraineté, souveraineté », pour qu’elle se réalise. Au contraire, celles et ceux qui se réclament du souverainisme, par naïveté ou par cynisme, font le jeu des superpuissances. 
Dans le contexte mondial actuel, seule l’Europe nous protège et garantit notre souveraineté. Les mensonges éhontés des partisans du Frexit ne doivent tromper personne : si la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE était si bénéfique comment se fait-il que des millions de Britanniques défilent dans les rues de Londres pour réclamer un second référendum ? Et que le Parlement cherche à tout prix une solution ? François Asselineau connaîtrait-il mieux la situation économique et sociale des Britanniques qu’eux-mêmes ? 
Ne prenons pas la menace d’un Frexit à la légère : au début aussi, en Grande-Bretagne personne ne croyait sérieusement que le divorce serait possible. Mais à coup de fakenews et de coups politiques, les Britanniques se sont retrouvés dans une impasse.

 

PS29
 
Article publié dans le Cap Finistère n°1266 du 12 avril 2019
 



Partager Publier sur twitter