Accueil > Archives > Départementales 2015
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
samedi 14 décembre
Encore et toujours solidaires !
 Le Finistère est un département magnifique !
 
 
Bien sûr par la diversité et la beauté de ses paysages, son patrimoine bâti, ses îles…
 
Encore plus par ses femmes et ses hommes, leur sens de la solidarité, leur capacité à agir, chanter ou danser ensemble, à se rassembler et à se mobiliser pour leur territoire. Cette dynamique collective est précieuse, surtout en période de crise !
 
Depuis six ans, la Majorité départementale de gauche du Conseil général porte une vision ambitieuse pour notre département. Elle marque fortement sa solidarité au service de ceux qui en ont le plus besoin ; elle organise un égal accès à un service public de proximité ; elle donne aux collégiens les meilleures conditions de réussite. En développant les transports, en facilitant l’accès au logement, en aidant les communes à réaliser leurs équipements, en préservant la qualité de nos espaces naturels et en aidant à retrouver la qualité de l’eau, elle est attachée à aménager harmonieusement le territoire. Elle apporte son appui continu aux filières économiques majeures du Finistère, l’agriculture et la pêche, à l’Enseignement supérieur, à la recherche, à l’innovation, comme aux infrastructures utiles au développement économique et à l’attractivité de notre territoire.
 
Nous sommes fiers de notre engagement au quotidien en faveur des Finistériens. Nous encourageons leurs initiatives, leur ouverture aux autres et au monde. Oui nous sommes, avec eux, encore et toujours solidaires.

Pierre MAILLE,
Président du Conseil général du Finistère
 
Consulter le bilan de la majorité départementale

(PDF – 3.1 Mo)