Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 21 septembre
En haut à gauche !

 Au lendemain du vote sur les textes d’orientation pour le congrès du Parti socialiste, je tiens à exprimer ma satisfaction : la rénovation est bel et bien engagée. Avec 563 votants, la fédération du Finistère a retrouvé des couleurs. L’ex-premier secrétaire fédéral avait cru bon d’ironiser sur « l’astre mort » que serait devenu le Parti Socialiste. Les adhérents du PS lui ont apporté un démenti cinglant. Il est vrai qu’il avait laissé derrière lui un tas de cendres. Mais nous avons su, collectivement, ranimer la braise et remettre la fédération à sa place : en haut, à gauche.

Tout le monde sait que je soutenais Stéphane Le Foll. Je salue son sens des responsabilités. Comme il l’a toujours dit, sa candidature s’inscrivait dans une volonté de reconstruire le parti social-démocrate dont la gauche et la France ont besoin. Il ne s’agissait en aucun cas d’une démarche personnelle. 

Ce vote n’est qu’une étape et nous devons aborder les échéances, les unes après les autres. Cependant, les socialistes ont montré hier soir, leur détermination et leur sens des responsabilités. C’est de bon augure pour l’avenir.

François Cuillandre
Premier secrétaire fédéral




Partager Publier sur twitter