Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 14 décembre
Des actes inqualifiables
 
Les émeutes qui se sont produites hier, à Paris, mais aussi dans plusieurs autres villes doivent être condamnées avec la plus grande fermeté par l’ensemble des responsables politiques du pays : jamais, la violence ne doit être tolérée. Celles et ceux qui tentent de comprendre, de minimiser voire de justifier ces actes inqualifiables sont irresponsables. 
Nous saluons le professionnalisme des forces de l’ordre qui ont subi les assauts de casseurs déterminés et qui, comme à Brest et Quimper, ont permis d’éviter les débordements. Ces émeutiers profitent du mouvement des gilets jaunes pour se livrer à des saccages. 
La France ne supportera pas un nouveau samedi d’émeutes. Il est temps que le gouvernement, mais aussi les gilets jaunes, prennent la mesure de la crise. 
Cela fait plus de trois semaines que le parti socialiste appelle au dialogue. Très rapidement, le gouvernement peut sortir du blocage. Il doit, dans les heures qui viennent, annoncer qu’il renonce à la taxe sur les carburants prévues au 1er janvier 2019, qu’il revient sur l’ISF et la flat taxe et que ces 20 milliards d’euros seront redistribués sous forme de pouvoir d’achat pour les ménages et enfin qu’il convoque une grande négociation nationale sur le pouvoir d’achat et le financement de la transition écologique. 
 
Yohann Nédélec
Premier secrétaire fédéral 

le 2 décembre 2018
 
 
 



Partager Publier sur twitter