Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
samedi 7 décembre
Des actes injustifiables
Suite au saccage des locaux de la MSA et du centre des impôts de Morlaix, la fédération du Finistère du Parti socialiste ainsi que les parlementaires Gwenegan Bui, Chantal Guittet et Jean-Luc Bleunven ont fait part de leur indignation.
 
 
 
Des actes injustifiables
 
La fédération du Finistère du Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté le saccage de la MSA de Saint-Martin des Champs et du centre des impôts de Morlaix. Elle assure les salariés de la MSA et du centre des impôts de toute sa sympathie.
 
Rien ne peut justifier le recours à des méthodes violentes.
 
Les auteurs et les organisateurs de cette opération, manifestement préparée de longue date, devront répondre de leurs actes devant la Justice.
 
Depuis plusieurs semaines déjà, le gouvernement discute avec les organisations syndicales afin de trouver des solutions pour aider les producteurs à traverser cette crise. C’est autour de la table des négociations que seront trouvées des solutions, pas dans la confrontation et la violence.
 
Au lendemain de ses actes inqualifiables, chacun doit bien mesurer ses responsabilités. Alors que les cendres sont encore brûlantes, les responsables politiques doivent faire preuve de fermeté et condamner, sans ambiguïté, les saccages. Il serait dommage que des interventions trop bienveillantes puissent être interprétées comme de la complaisance vis-à-vis des casseurs.
 
 
 
Brest le 20 septembre 2014
 
La réaction de Gwenegan Bui 
 
La réaction de Jean-Luc Bleunven
 
La réaction de Chantal Guittet
 
 
 



Partager Publier sur twitter