Accueil > Archives > les primaires
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
vendredi 6 décembre
Des Primaires transparentes
 
Le 12 septembre, Marc Coatanéa, premier secrétaire fédéral, a présenté officiellement les membres de la Commission départementale de recensement des votes, dans le Finistère, qui sont indépendants et impartiaux.
 
« Ces désignations ont été approuvées à l’unanimité par les mandataires des candidats (1) ou leurs représentants à l’occasion du Comité départemental d’organisation des Primaires
(CDOP) qui s’est tenu le 9 septembre, à Quimper », a précisé le premier secrétaire
fédéral.
Jacques Serba a été désigné comme représentant départemental de la Haute autorité des Primaires, présidée nationalement par Jean-Pierre Mignard. Fonctionnaire et militant associatif, Jacques Serba n’est pas adhérent au PS. « Il nous a semblé important, dans un souci de transparence, de confier cette responsabilité à quelqu’un qui ne fait pas parti du PS », a indiqué Marc Coatanéa.
C’est lui qui sera chargé de contrôler la régularité des opérations de campagne et de trancher les éventuels contentieux.
Il peut être saisi directement, par les délégués des candidats ou par tout citoyen qui estime que la charte éthique n’est pas respectée, à l’adresse : hauteautoriteprimaires29@gmail.com
A ses côtés, Alix Vourch, ancienne élue de Brest et Jean Mobian, ancien maire de
Guilers, formeront la Commission départementale de recensement des votes (CRDV). « Eux seuls vérifieront et proclameront les résultats, les 9 et 16 octobre », précise le premier secrétaire fédéral.« Ce processus de désignation se déroulera dans la plus totale transparence », a-t-il assuré.
 
(1) Gilbert Le Bris pour Arnaud Montebourg, Richard Ferrand pour Martine Aubry, Bernard Poignant pour François Hollande et Stéphane Riou pour Ségolène Royal.
 
Pratique : Pour toute question concernant les Primaires ou pour proposer votre aide pour tenir les bureaux de vote, vous pouvez appeler le 02 98 80 25 75.