Accueil > Actualités de la fédération > Actualité
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
lundi 9 décembre
Communiqué de presse
Brest le 3 avril 2015
 
« L’absence de Réza Salami lors du vote pour la présidence du Conseil départemental, le 2 avril à Quimper, a suscité, dans les rangs des élus et adhérents du Parti socialiste, et même au-delà, des réactions d’incompréhension bien légitimes.
Etre élu socialiste est un honneur. Cela implique de la dignité et de la responsabilité, individuelle et collective. Car, si les électeurs ont voté les 22 et 29 mars pour des candidats dans chaque canton ils ont aussi voté pour une équipe qui présentait un bilan et un projet commun.
Tout au long de cette campagne nous avons sans cesse insisté sur l’importance de l’exemplarité des élus, qui à l’image de Pierre Maille, s’engagent en politique pour servir et non pour se servir.
Ce type de comportement ne peut que conforter une partie de l’électorat qui considère le débat politique comme une mise en scène de combats personnels pour obtenir des postes.
Je regrette profondément l’attitude solitaire de Réza Salami qui a, par son absence, écorné la belle image de la victoire de la gauche aux départementales dans le Finistère. »
 
Marc Coatanéa
Premier secrétaire fédéral
 
 



Partager Publier sur twitter