Accueil > Actualités de la fédération > Nos élus s’expriment
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 10 décembre
Clément Méric : les communiqué de François Cuillandre, maire de Brest et de Patricia Adam députée
 Nous avons appris ce matin avec tristesse et effroi le décès de Clément Méric, originaire de Brest, où il avait vécu, avant de poursuivre ses études à Paris.
Clément a subit une agression d’une violence inouïe, victime des coups portés par un groupe d’individus se revendiquant, d’après les premiers éléments, de l’extrême droite fascisante.
L’enquête devra déterminer avec précision les circonstances de cette tragédie qui a conduit à la mort d’un jeune homme de 19 ans.
Je souhaite dès à présent, en associant tous les élu-e-s du conseil municipal de Brest et plus généralement au nom des brestoises et des brestois, exprimer notre peine et assurer la famille de Clément de notre soutien et de notre affection.
 
François CUILLANDRE
Maire de Brest
 
Un crime ignoble a été commis à Paris hier soir. C’est une agression gratuite, révoltante et barbare dont a été victime un jeune brestois de 19 ans. La France toute entière est bouleversée par cet acte effroyable et d’une si grande lâcheté. Nous lutterons sans faiblesse, au nom de la République, contre cette violence sectaire que l’extrême droite voudrait banaliser. A sa famille et à ses proches, je veux témoigner de ma solidarité et de mon soutien face à l’inacceptable. J’invite ce soir nos concitoyens brestois à participer à l’initiative de la Ligue des droits de l’homme et à se rassembler, Place de la Liberté, à partir de 18H30 pour lui rendre hommage.
 
Patricia ADAM 
Députée 



Partager Publier sur twitter