Accueil > Actualités de la fédération > Vie de la fédération
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mardi 10 décembre
Banquet républicain avec Claude Bartolone le 23 février à Châteaulin
 Claude Bartolone, Président de l’assemblée nationale a présidé un banquet républicain, dimanche 23 février, à Châteaulin, salle de Coatigrac’h avec près de 300 personnes.
 
A cette occasion Marc Coatanéa, premier secrétaire fédéral et candidat sur la liste socialiste menée par Isabelle Thomas, pour les européennes a prononcé un discours dans lequel il a appelé à la mobilisation de la gauche pour les municipales des 23 et 30 mars et pour les européennes du 25 mai. 
 
 Claude Bartolone a invité les 300 personnes présentes à ce banquet à se souvenir du quinquennat précédent, et à se tourner vers l’avenir.
"Non, rien de rien, non je ne regrette rien" a entonné le président de l’assemblée. "Je ne regrette ni le Fouquets, ni le yacht de Bolloré, ni le bouclier fiscal" a-t-il rappelé.
La gauche a remporté les élections de 2012 parce que la droite avait, par sa politique, aggravé les effets de la crise. Même si, pour le président de l’assemblé nationale, nous ne vivons pas une simple crise mais un véritable changement d’époque.
Or, c’est bien la gauche qui la plus apte à assurer la transition vers cette nouvelle époque. Et cela passe notamment par les élections municipales car ce sont les équipes de gauche qui pourront , sur des dossiers comme la petite enfance, le logement ou l’éducation bâtir des villes du vivre ensemble et de l’égalité des chances. 

(PDF – 133.8 ko)



Partager Publier sur twitter