Accueil > Archives > Législatives 2012
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 8 décembre
Amnésie ?
Agnès Le brun est-elle devenue amnésique le 6 mai ? Maire de Morlaix et députée européenne, élue sur la liste UMP, elle a accueilli chaleureusement Nicolas Sarkozy au parc de Langolvas. Elle avait auparavant soutenu l’action de l’ancien président à l’occasion d’un rassemblement d’élus UMP à Paris. En sa qualité de secrétaire départementale de l’UMP dans le Finistère elle est régulièrement intervenue dans la presse locale durant la campagne présidentielle.
Mais, depuis le 6 mai, la candidate aux législatives dans la 4eme circonscription semble avoir oublié le nom même de son parti : aucune référence, ni à l’UMP ni à Nicolas Sarkozy dans ses premiers documents de campagne ou sur son affiche électorale.
On peut comprendre, dans une circonscription où 60,71% des électeurs ont voté le 6 mai pour François Hollande, que la candidate UMP puisse être tentée de faire oublier son engagement auprès du président sortant. Mais il ne faut tout de même pas prendre les électeurs pour des imbéciles. Eux, ne sont pas amnésiques.
 
Quimper le 22 mai 2012